MicroBlading

C’EST QUOI LE MICROBLADING ?

 Issue d’une gestuelle asiatique ancestrale, le microblading est un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer un sourcil de manière « plus vraie que nature ».  Il s’agit d’une réelle « calligraphie » des sourcils réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forment une fine lame. Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal rapidement.

COMMENT SE PASSE LA PAUSE ?

Une séance dure environ 2h :
– Détermination du tracé et de la teinte suivant vos souhaits et votre visage
– Echange de questions/réponses sur vos attentes et vos craintes
– Pigmentation (environ 30/45 min)

Après la première séance, une fois la micro pigmentation effectuée, le pigment commence à s’oxyder et cela pendant 3-4 jours, ce qui rend le pigment plus sombre, la couleur initiale revient au bout de quelques jours.

Une séance de retouche est nécessaire environ trois semaines après pour fixer le travail de pigmentation et assurer une longue durée d’environ 1an à 1an et demi.

La tenue des pigments dépend de l’implantation mais surtout de votre système de défense. La tenue moyenne est de 12 mois, mais la couleur peut s’éclaircir, une retouche rajeunira alors votre pigmentation.

Bien préparer sa peau au MICROBLADING

 Nous vous recommandons AVANT la pigmentation de bien hydrater votre peau avec des produits bio durant les 3 jours qui pécédent avec du lait ou de la créme. Surtout de ne pas effectuer de soins du visage (gommage, peeling,…) ni de vous exposer au soleil ou aux UV pendant la même période.

Nos recommandations APRES la pigmentation :

  •  L’application d’une crème cicatrisante type Homéoplasmine se fera matin et soir pendant 1 semaine, puis chaque soir pendant 1 mois. Il est très important de maintenir la zone toujours hydratée pour favoriser la cicatrisation et maintenir le pigment à sa place.
  • Ne vous exposez pas au soleil, ni aux UVs durant une semaine, le cas échéant, appliquez de l’écran total ou mettre des lunettes qui recouvrent les sourcils.
  • S’abstenir de mettre de l’eau sur vos sourcils durant les premières 24 heures. Evitez l’immersion sous l’eau durant la douche.
  • Se protéger de toute source d’irritation ou d’infection, chaleur, humidité, sauna, hammam, piscine, sèche-cheveux, bain,…
  • Se dispenser de crème sur les sourcils, ni exfoliants, ni nettoyants durs pendant le processus de guérison (5 à 10 jours).
  • Aucun maquillage sur la zone pigmentée.
  • Les activités sportives telles que la musculation, l’aérobic doivent être reportées de quelques jours après la prochédure.
  • Il est impératif de ne pas gratter la zone, ne pas arracher les petites squames qui peuvent se former, cela peut endommager la peau ou entraîner une perte de couleur.

Vous avez des questions ou des interrogations CONTACTEZ NOUS

Les contres-indications  :

Ne pas être enceinte, ne pas allaiter, ne pas avoir d’allergie grave, les cas de diabète insulinodépendant, les cas d’acné traitée par isotrétinoïne, les maladies de peau évolutives, ne pas être sous traitement médicamenteux, ne pas être sous l’emprise d’alcool ou de drogue, les maladies de peau évolutives…

Prendre Rendez vous