Les mains sont la partie du corps qui trahit le plus l’âge et l’activité. Et à force de les désinfecter et les laver plusieurs fois par jour, elles peuvent s’abîmer.
Changez vos habitudes et suivez nos conseils pour afficher de belles mains, bien nourries et à la peau douce !

  1. Ne pas lésiner sur l’hydratation
    Bien que malmenées au quotidien, nos mains font rarement l’objet de soins ciblés. Pourtant – au même titre que notre visage – pour ne pas avoir la peau desséchée, ridée, tannée.. il est important de les traiter correctement : nos mains ont besoin de se régénérer et d’être hydratées plusieurs fois par jour.
    Voilà pourquoi, après chaque contact avec l’eau, une session de ménage ou de vaisselle, il est primordial de mettre en place un rituel d’hydratation. N’essuyez pas l’excédent de crème : il agira tel un masque. Privilégiez les crèmes bio, à base de beurre de karité notamment.

    Crédit photo : Estime&Sens. Tarif 30€, 150mL

  2. Eviter au maximum ces ennemis de vos mains
    On vous le dit et vous le répète : attention aux produits détergents et à l’eau très chaude qui détruit la barrière de protection épidermique ! Pour éviter de s’abîmer les mains, il est essentiel de penser à mettre des gants quand vous faites le ménage et la vaisselle. Ainsi vous les protégerez, tout comme vos ongles.Faites aussi très attention au soleil : ses rayons nuisent à votre peau et accélèrent leur vieillissement. Bien sûr, on ne vous demande pas de ne plus vous exposer mais simplement de ne pas oublier de toujours passer un peu d’écran total anti UVA et UVB non seulement en prévision de chaque exposition, mais aussi avant de sortir en été et après chaque bain de mer ou en piscine.
    Pour éviter un vieillissement prématuré de la peau des mains, n’hésitez pas à appliquer des produits aux vertus cicatrisantes et anti-tâches.

    When your face says 20s, but your hands say 50s. Here's everything you need to know about anti-aging for hands!

    Crédit photo : Pinterest

  3. Remèdes pour des mains plus douces
    Pour obtenir des mains plus douces, il faut d’abord éliminer les cellules mortes et remettre les compteurs de votre épiderme à zéro avant d’appliquer tout soin nourrissant.Commencez par notre produit chouchou : notre Gommage Corps 2 en 1 !

    Crédit photo : Estime&Sens

    Déposez le gommage en petites noisettes sur le dessus des mains et appliquez le en mouvement circulaire en remontant jusqu’aux poignets en revenant doucement sur la paume de chaque main.
    Rincez délicatement à l’eau tiède.
    Appliquez généreusement votre crème au beurre de karité et laisser poser 15min.
    Massez l’excédent jusqu’à pénétration

Crédit photo : Estime&Sens. Tarif 15€

A vous la peau de bébé !