Les sourcils sont une partie essentielle du visage car ils le structurent. Voici quelques astuces pour réussir à les épiler correctement !

Pour les garder naturels, mais un peu plus propre, rien ne vous empêche de ne retirer que les petits poils qui dépassent. Mais pour changer la forme ça se complique.

La tendance est aux sourcils fournis et de nombreuses femmes les gardent au naturel. A condition bien sûr, d'avoir une forme de sourcils bien structurée !

Crédit photo : Pinterest

Le meilleur moment pour les épiler ? Après la douche ou un bain de vapeur sur le visage car les portes sont bien ouvertes, les poils se détachent plus facilement et c’est « moins » douloureux.

Non ne les rasez pas, le poil deviendrait plus dru ! Le meilleur outils est une bonne pince à épiler qui sera, bien sûr, désinfectée avant et après utilisation.

Pour définir l’endroit exact du début et de la fin de vos sourcils, suivez ce schéma qui fonctionne à tous les coups !

sourcils parfaits, méthode, lignes imaginaires, cara delevingne, sourcil idéal

Crédit photo : Pinterest

En épilant les poils au dessus du nez, n’oubliez jamais qu’il ne faut pas dépasser 1,5cm de distance entre vos deux sourcils.

Pour l’épaisseur, cela dépend avant tout de la forme de votre visage. Mais gardez en tête que le coin interne est plus épais que l’externe qui s’affine progressivement jusqu’à donner une pointe.

Pour un résultat encore plus propre, peignez vos sourcils vers le haut et coupez les extrémités qui rendent les sourcils broussailleux et désordonnés. Procédez par étape pour ne pas faire de trou.

Enfin, une épilation peut se parfaire grâce à un maquillage des sourcils. Vous pouvez les redessiner, les épaissir et les coiffer à votre guise !

10 choses à savoir avant de s'épiler les sourcils toute seule

Crédit photo : Pinterest

 

Votre ligne de sourcils de vous convient vraiment pas ?
Confiez les nous ! L’épilation à la cire est à partir de 5€ et l’épilation au fil à 12€ !
Avez vous pensé au Microblading ou à la Micropigmentation ?

 

Crédit photo : Institut DouxSens